De Syndie Castry

Couverture d’ouvrage : Quand tout bascule
Éditions :Édition reliée - première édition: 10 €
Taille : 15x21 cm
Pages : 184
La nature n’a plus les mêmes couleurs, notre perception des choses change, notre regard sur le monde est différent, comme si nos yeux n’étaient plus les mêmes, comme si on nous les avait ôtés pour les remplacer par d’autres. Le souvenir des moments passés ensemble et de ceux qu’on aurait dû partager, l’amour, la tendresse, la passion sont des éléments supplémentaires qui s’ajoutent au mal qui nous ronge tout entier.
Syndie Castry a le coeur grand comme un soleil. Rien d’étonnant donc à ce que, selon elle, les hommes n’aient rien compris à la force de l’amour. Poétique, léger et optimiste, le récit de la jeune Antillaise relate avec humilité et simplicité la déchirure d’une histoire d’amour. Malgré la souffrance, les mots ne sombrent pas dans le désespoir. Car Syndie veut transmettre aux autres, montrer comment il est toujours possible de prendre du recul, de soulager son coeur et d’apaiser ses blessures.
Quand tout bascule est le premier ouvrage de Syndie Castry. L’auteur prépare la sortie de son deuxième livre Antillais d'ici et d'ailleurs, identité et reconnaissance à quel prix ?, un récit dédié au déracinement dont souffrent les Antillais de métropole.
Parution : 5 août 2010
Maison d’édition : Transversales Editions